Présentation

Dans la maison de son enfance, Elisabeth a partagé ses parents avec des petites sœurs de passage, des petits frères de rivage. Très jeune, pour sécher leurs larmes, consoler leurs drames, elle inventait des histoires ; parfois des histoires à faire rire, parfois des histoires à dormir ou même à grandir et souvent à construire. Son père, grand voyageur, lui racontait à son tour des histoires du bout du monde. Elisabeth avait souvent la tête dans les étoiles mais bien plus dans la lune.

La vie et sa Bonne Etoile l’ont amenée, des années plus tard, à se former dans le travail du théâtre, du clown et bien sûr, du conte. Après une initiation avec la conteuse, Claire Bartoli, Elisabeth fait ses premières armes en public en 2003 grâce à l’association « Chimère et Mélusine », avant de se perfectionner dans l’art de conter. Elle peaufine son travail en fréquentant des organismes formateurs tels que, « L’Âge d’Or de France » à Paris, avec Annie Kiss, Evelyne Cévin (La Joie par les Livres), Ralf Nataf (ARPLE), ou encore le CLIO (Centre de Littérature Orale) à Vendôme et également avec Catherine Zarcate.

Depuis, son public s’est élargi. Elle conte dans les festivals, les bibliothèques, les salons du livre, les écoles, les hôpitaux, chez les particuliers, lors de balades contées, pour des fêtes, anniversaires ou autres. Passionnée par la magie de la vie, elle offre à son public cette étoile qui se cache dans les contes. Elle y intègre parfois du clown ou, pour les petits, des tours de magie. Elle aime également travailler avec d’autres conteurs ou des musiciens.

En 2011, Elisabeth rencontre un ventriloque bruxellois, Patrick Hubert, qui l’initie à son art. En mai 2012, elle participe à la rencontre des ventriloques francophones en région parisienne. Elle y fait la connaissance de Christian Gabriel (Le plus Grand Cabaret du Monde) et de Tino Valentino, tous deux ventriloques de grand conseil également. Depuis lors, Elisabeth intègre la ventriloquie dans certains de ses spectacles de contes, comme, par exemple, dans « Les Lutins du Père Noël ».

Aujourd’hui, elle a toujours la tête dans la lune mais bien plus dans les étoiles.

Participation du public dans tous les spectacles.

Pour les tarifs ou autres renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Pour les écoles, certains spectacles peuvent être suivis d’un débat avec les enfants et les encadrants.

Vous avez un nouveau projet, vous devez travailler sur un thème particulier, je suis à votre écoute.